Basket - NBA : Ses difficultés, les critiques, Kevin Durant… Nicolas Batum livre ses vérités !
La rédaction

Ailier des Bleus et de Portland en NBA, Nicolas Batum connaît un début de saison compliqué au tir. Mais il ne s’inquiète pas et n’écoute pas les critiques.

Auteur de deux gros matchs pour conclure le dernier Mondial avec les Bleus, Nicolas Batum n’a pas encore atteint son meilleur niveau au tir comme il l’avoue dans les colonnes de L’Equipe : « Même si l'adresse n'est pas là en ce moment, je ne vais pas baisser la tête parce que je sais que je peux peser sur le jeu avec d'autres moyens (…) Je sais que je peux faire autre chose que marquer des points (…) Si je suis inquiet ? Non, il y a des périodes comme ça, mais je ne vais pas m'arrêter de shooter ! D'ailleurs, mes coéquipiers et mes entraîneurs ne veulent pas que je m'arrête. Quand j'hésite, je me fais engueuler du genre : t'es à zéro sur sept, mais j'en ai rien à faire, le prochain tu tires ! (…) Donc j'ai beau être critiqué en dehors, je m'en fiche royalement parce que mes coéquipiers et mes coaches ont confiance en moi et savent ce que je peux apporter. »

« MÊME SI LE THUNDER S’EST BIEN BATTU… »

Également interrogé sur le retour de Kevin Durant avec OKC, Batum s’attend à une lutte acharnée : « Ça va changer la donne, mais pour toute la NBA. Oklahoma City attendait ça depuis le début. Même si le Thunder s'est bien battu et a montré beaucoup de combativité, là, tu ramènes 30 points par match, un leadership de fou et le MVP de la saison dernière... »