Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry assume ses responsabilités après la défaite contre Oklahoma !

par T.M.

Cette nuit, Oklahoma a une nouvelle fois pris l’avantage sur Golden State. Un lourd revers (118-94), dans lequel Stephen Curry assume ses fautes.

À l’Ouest, Golden State est en mauvaise posture face à Oklahoma. Après la défaite de cette nuit, les Warriors sont menés 3-1 dans la série. De retour en Californie pour la prochaine rencontre, les coéquipiers de Stephen Curry devront renverser la tendance et créer la surprise pour atteindre à nouveau les finales NBA. Le MVP qui n’a d’ailleurs pas tenu son rang dans la défaite des siens. Avec de pâles statistiques, Curry a assumé ses erreurs.

« En grande partie ma responsabilité »

En effet, dans des propos rapportés par Basket-Infos, Stephen Curry avoue : « Une nouvelle fois, dans le second quart, ce sont les ballons perdus qui ont bloqué notre attaque et ont nourri leur jeu en transition. Il y a eu ces 3 minutes dans le second quart où c’était serré et tout à coup vous regardez le tableau d’affichage et il y a plus de 10 points de retard. Donc c’est en grande partie de ma faute de ne pas avoir bien contrôlé la situation. Evidemment, je voulais mettre plus de shoots, mais plus important que ça, j’aurais dû être plus patient en attaque. Je serai meilleur et j’aurai conscience que dans ces situations le momentum peut aller d’un côté ou de l’autre. Lors des trois derniers matchs cela nous a échappés. C’est en grande partie ma responsabilité et je dois mieux jouer ».