Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker évoque son nouveau statut chez les Spurs !

par T.M.

À 34 ans, Tony Parker se rapproche de la fin de sa carrière et doit laisser sa place aux jeunes à San Antonio. Un nouveau rôle évoqué par le Français.

Icône des Spurs, Tony Parker doit désormais faire avec son âge. Alors qu’il a déjà pris sa retraite avec les Bleus, la fin se rapproche également à San Antonio. Ces dernières années, le meneur de jeu a pris peu à peu du recul sur le terrain, obtenant moins de temps de jeu, devant ainsi une solution de luxe pour la franchise texane. Toutefois, en interne, Parker garde un rôle très important, celui d’encadrer les jeunes des Spurs.

« J’adore mon rôle »

Et dans des propos accordés à ESPN, Tony Parker a fait le point sur ce nouveau rôle. Le numéro 9 de San Antonio explique : « Ça s’est super bien passé. J’adore mon rôle et j’essaierai de faire de mon mieux cette année pour continuer à gagner des matchs. Vous savez, on en a gagné 67 l’an passé. On essaiera de faire la même chose et d’aller plus loin en playoffs. Tant que Pop est content, c’est le principal pour moi ici. Je m’en fiche que les gens ne comprennent pas mon rôle ou toutes ces choses que je dois faire maintenant ».