LeBron James et les Lakers désavantagés par les arbitres ? Ils se plaignent à la NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Les Los Angeles Lakers ont contacté la NBA pour dénoncer une injustice dans l’arbitrage, en particulier concernant le traitement de LeBron James. La franchise estime que de nombreuses fautes en leur faveur n’ont pas été sifflées par les arbitres lundi, lors de leur défaite d’un point contre le Miami Heat.

La frustration monte chez les Los Angeles Lakers, qui affichent un bilan négatif depuis leur défaite d’un point contre le Heat (108-107). La franchise californienne a contacté la NBA pour se plaindre de l’arbitrage, selon Dave McMenamin d’ESPN, dénonçant une injustice dans la manière dont LeBron James a été arbitré à Miami.

Un problème d’arbitrage face au Heat ?

D’après ESPN, les Lakers ont envoyé plusieurs clips vidéo à la NBA, montrant des contacts illégaux non sanctionnés sur LeBron James par les arbitres. Parmi les exemples, un incident implique Thomas Bryant, qui l’a touché au visage lors d’une tentative de dunk. L’ailier, qui n’a tiré que quatre lancers francs lors du match (contre une moyenne de 5,7), a le sentiment d’avoir été désavantagé.

LeBron James se sent lésé

« Ce que me disent les arbitres n’est pas cohérent avec ce qui se passe réellement sur le terrain », a estimé James après la rencontre. « Quand j’ai tenté de dunker contre Thomas Bryant, il a clairement mis son bras droit sur mon visage. J’ai demandé une explication, l’un des arbitres a dit qu’il était droit dans son cylindre, deux autres m’ont dit qu’ils étaient bloqués et qu’ils ne l’avaient pas vu. »

Darvin Ham, coach des Lakers, le soutient

Après la défaite de Los Angeles contre Miami, le coach des Lakers, Darvin Ham, a également exprimé sa frustration, pointant du doigt le faible nombre de lancers francs accordés à son joueur. « Je vois Bron tirer quatre lancers francs », a-t-il déclaré. « Et le nombre de fois où il a attaqué le cercle, le nombre de fois où il a été touché au bras, ce que j’ai clairement vu, et ça n’a pas été sifflé… il ne fait pas semblant. » L’entraîneur a reçu une faute technique, sa première dans la saison, pour avoir contesté les décisions des arbitres concernant LeBron James ce soir-là.

Articles liés