NBA : Rudy Gobert se lâche après son énorme trade
Hugo Chirossel

Après avoir remporté la médaille d’argent lors de l’EuroBasket avec l’équipe de France, Rudy Gobert se prépare désormais pour la reprise de la NBA, le 19 octobre prochain. Transféré aux Minnesota Timberwolves l’été dernier, le pivot français a de grandes ambitions pour cette saison et se sent déjà bien au sein de la franchise de Minneapolis.

Rudy Gobert n’a pas de temps à perdre. À peine sorti de l’EuroBasket, où l’équipe de France s’est inclinée en finale face à l’Espagne (88-76), le pivot français est de retour aux États-Unis, afin de se préparer pour la saison à venir. Le 19 octobre prochain, la NBA reprend ses droits et pour Rudy Gobert, c’est la première fois qu'il ne jouera pas à Salt Lake City pour le Jazz d’Utah. Transféré aux Timberwolves cet été, il s’est dit « très excité d’ouvrir un nouveau chapitre », lors du traditionnel Media Day.

« Être le meilleur leader possible et évidemment de gagner »

« Je suis enthousiasmé par cette nouvelle aventure, par l’équipe très talentueuse et par ce que nous pouvons faire. Le plus important pour moi est de continuer à grandir, d’être le meilleur leader possible et évidemment de gagner », a ajouté Rudy Gobert. À Minneapolis, il formera avec Karl-Anthony Towns la raquette la plus dominante de toute la ligue : « À Utah, on jouait très souvent avec quatre shooteurs autour de moi. Mais j'ai toujours aimé jouer avec un grand, car j'aime passer la balle. Je peux trouver des joueurs (extérieurs) aussi, poser des écrans. Je sais que je peux rendre les autres meilleurs. »

« Cette équipe n’a pas de limite »

Accompagné de KAT, D’Angelo Russell et Anthony Edwards notamment, Rudy Gobert a de grandes ambitions pour sa nouvelle équipe. « Pour moi cette équipe n’a pas de limite. Quand on regarde le roster, le talent qu’il a, c’est incroyable. J’ai de la chance d’être entouré de gars qui peuvent tout faire. Maintenant, on doit prendre les bonne shabitudes, travailler, et s’améliorer tous les jours. »

Articles liés