NBA : Héros des Lakers, LeBron James lui fait passer un message
Hugo Chirossel

Vainqueur dimanche dernier lors du match 1, les Lakers seront de nouveau opposés aux Memphis Grizzlies dans la nuit de mercredi à jeudi. Lors de la première rencontre entre les deux équipes, les Angelinos avaient pu compter sur un très bon Rui Hachimura, auteur de 29 points en sortie de banc. Une performance saluée par LeBron James, qui croit beaucoup en lui.

« Ce sont les seconds couteaux qui ont gagné le match pour nous », a lâché LeBron James dimanche dernier, après la victoire des Lakers sur le parquet des Grizzlies (112-128). Il faut dire que ce sont surtout les performances d’Austin Reaves, auteur de 14 points dans le dernier quart-temps, et de Rui Hachimura qui ont impressionné lors de cette rencontre. Le Japonais a terminé avec 29 points en sortie de banc, à 11/14 aux tirs et 5/6 à trois points.

«Nous avons donc pu contrer cela grâce à l’excellent match de Rui»

Meilleur marqueur de la rencontre, Rui Hachimura s’est également offert le record du nombre de points inscrits en playoffs pour un joueur des Lakers sortant du banc. Un record détenu depuis 1988 par Mychal Thompson. « Rui a été à la hauteur tout au long de la soirée et nous avions besoin de cela, vous savez, surtout en sortant du banc, surtout en raison de la qualité de leur banc. Ils ont tellement de bons joueurs pour sortir de banc. Nous avons donc pu contrer cela grâce à l’excellent match de Rui », a confié LeBron James sur Rui Hachimura après la rencontre.

«Je lui fais comprendre à quel point il est important»

« J’essaie juste de rester à son écoute, de lui donner de la motivation, de lui transmettre des messages positifs. Je lui fais comprendre à quel point il est important pour notre équipe et pour que nous puissions atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés, il doit en faire partie intégrante. Il m’a demandé à plusieurs reprises ce qu’il pouvait faire pour aider l’équipe à gagner. Je lui dis exactement ce je pense qu’il peut faire », a ajouté LeBron James. Reste à savoir si Rui Hachimura sera capable de réaliser des performances similaires à l’avenir. Première réponse dans la nuit de mercredi à jeudi, lors du deuxième match entre les Lakers et les Grizzlies.

Articles liés