NBA : Inquiétude chez les Spurs, Wembanyama annonce le verdict
Hugo Chirossel

Alors que les Spurs se sont inclinés face aux Atlanta Hawks dans la nuit de jeudi à vendredi (135-137), Victor Wembanyama a finalement pris part à cette rencontre. La présence du rookie français était incertaine en raison d’un problème à la hanche. Wemby a répondu aux interrogations sur son état physique, assurant que tout allait bien.

Les Spurs ont de nouveau chuté. Opposés aux Atlanta Hawks dans la nuit de jeudi à vendredi, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont concédé leur 13e défaite consécutive, la 15e depuis le début de la saison. Les 21 points, 12 rebonds et 4 contres du Français n’auront pas suffi pour que San Antonio mette fin à son interminable série de défaites. D’autant plus que sa présence pour ce match était incertaine.

« Il se peut qu’il ne joue pas demain»

En effet, Victor Wembanyama a un problème de hanche. S’il a joué contre les Atlanta Hawks, il pourrait en revanche rater la rencontre face aux New Orleans Pelicans dans la nuit de vendredi à samedi. « Il se peut qu’il ne joue pas demain. Nous allons voir comment va sa hanche après ce match (face aux Hawks) », a déclaré Gregg Popovich. Interrogé à ce sujet, Victor Wembanyama s’est voulu rassurant.

«Mon corps en général se sent aussi bien que possible»

« Ma hanche va bien. Mon corps en général se sent aussi bien que possible après ce nombre de matchs depuis le début de la saison. Il tient le coup pour de bon. En fait c’est plutôt l’inverse, je me sentais bien mais, vous savez, on essayait de voir comment ça allait aller trois jours après l’entraînement, après la sieste. C’était pour ne pas avoir à changer notre décision à la dernière minute si je ne me sentais pas bien ou si le staff médical me disait que je n’étais pas prêt à jouer. J’avais toujours prévu de jouer ? Oui, bien sûr, ce n’était pas de cette façon », a confié Victor Wembanyama.

Articles liés