NBA : Les Lakers de LeBron James signent quatre nouveaux joueurs
Florian Barré

Quelques heures seulement après avoir signé un contrat de deux ans avec Christian Wood, les Lakers de Los Angeles ont pris quelques mesures pour compléter leur effectif avant le camp d'entraînement. Quatre hommes sont venus s’ajouter à la liste de Darvin Ham afin de se mettre en valeur dans l’espoir d’obtenir un contrat en NBA, notamment un certain Scotty Pippen Jr.

Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour les 30 franchises NBA, qui retrouveront les parquets dans quelques semaines à peine. Le camp d’entraînement arrive, tandis qu’il y aura de nombreux matchs de pré-saison afin de se préparer au mieux. Les équipes en profitent donc pour enchaîner les signatures à l’image des Lakers ce jeudi, avec pas moins de 4 deals annoncés.

Qui sont ces quatre joueurs ?

En effet, la franchise de Los Angeles a annoncé la signature de l’intérieur Vincent Valerio-Bodon et des meneurs Damion Baugh, Bryce Hamilton et Scotty Pippen Jr. Trois d'entre eux – Baugh, Hamilton et Pippen – ont passé du temps au sein de l'organisation à un titre ou à un autre, tandis que Valerio-Bodon fait office de nouveau visage. La liste des Lakers étant probablement fixée à 14 joueurs après la signature de Christian Wood, ces joueurs rempliront la liste du camp d'entraînement sur le contrat «Exhibit 10 » et joueront probablement pour la G League South Bay Lakers cette saison.

Scotty Pippen Jr. joue gros

Mais il y en a un qui pourrait rapidement se faire une petite place dans l’effectif des Purple and Gold s’il confirmait sa très bonne saison passée en G League. Pippen a initialement signé avec les Lakers en tant qu'agent libre non drafté en 2022 et a passé sa saison recrue avec un contrat à double sens. En 19 matchs pour les Lakers de South Bay, il a récolté en moyenne 21,4 points, 4,1 rebonds, 5,6 passes et 1,6 interceptions en 27,9 minutes par match. Il a été nommé joueur de la semaine de la NBA G League le 19 décembre et a participé au Jordan Rising Stars Game 2023 dans le cadre du NBA All-Star Weekend. Enfin, en six matchs avec les Lakers la saison dernière, Pippen a joué avec parcimonie et a récolté en moyenne 2,3 points en 5,3 minutes de moyenne.

Articles liés