NBA : Messi, Benzema... Antetokounmpo ironise sur un transfert en Arabie Saoudite
Thibault Morlain

Ça a été officialisé ces derniers jours, Karim Benzema quitte le Real Madrid et devrait rejoindre le championnat saoudien. Après Cristiano Ronaldo et en attendant peut-être Lionel Messi, une nouvelle star arrive dans le pays du Moyen-Orient. De quoi faire énormément réagir, y compris chez les stars de la NBA. Giannis Antetokounmpo n'a d'ailleurs pas manqué d'ironiser sur le sujet.

L'Arabie Saoudite est le nouvel Eldorado du football mondial ! A coup de dizaines et même centaines de millions d'euros, les stars sont courtisées. Ça a fonctionné avec Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr. Mais voilà que le Portugais devrait prochainement être bien accompagné dans le championnat. Karim Benzema, qui a annoncé son départ du Real Madrid, est attendu en Arabie Saoudite, de même que Lionel Messi, qui partira libre du PSG. Et la liste des stars courtisées par le championnat saoudien est encore longue, passant notamment d'Alexis Sanchez à N'Golo Kanté.

« Si vous cherchez un gardien... »

Les Saoudiens frappent donc très fort pour faire parler de leur championnat. Et ça même. Même aux Etats-Unis, on parle de ces transferts XXL. Superstar de la NBA et des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo n'a ainsi pas échappé à ces informations. Le Grec a alors ironisé sur un transfert en Arabie Saoudite en tant que gardien. « J'étais assis sur mon canapé en parcourant ma page Pour Toi. Messi, Ronaldo et Benzema... Si vous cherchez un gardien pour la saison prochaine, faites-le moi savoir », a posté Antetokounmpo sur Twitter.

« Il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire »

Attendu en Arabie Saoudite donc, Karim Benzema était présent ce mardi devant les médias pour faire ses adieux au Real Madrid. Le futur ex-Merengue a alors notamment pu expliquer : « Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire ».

Articles liés