NBA : Première embrouille pour Victor Wembanyama
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama est généralement assez calme sur le terrain. Par conséquent, son altercation avec Aaron Gordon, suivie d’une faute technique, a été l’une des grandes surprises lors de la victoire des San Antonio Spurs contre les Denver Nuggets (121-120) ce vendredi.

Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama n’a jamais paru aussi irrité que face aux Denver Nuggets. Frustré par l’arbitrage et bousculé par Aaron Gordon, il semblait exaspéré ce vendredi. Le rookie des Spurs a même reçu sa « première vraie faute technique ».

Ça chauffe entre Victor Wembanyama et Aaron Gordn

Après une probable faute non sifflée d’Aaron Gordon en première mi-temps, la température a commencé à augmenter au Frost Bank Center. Victor Wembanyama semblait alors très irrité envers l’arbitrage. Moins de trois minutes avant la fin du deuxième quart-temps, Gordon est entré volontairement dans Wembanyama, le faisant tomber. En réponse, le Français s’est relevé et a à son tour chargé son adversaire.

« Je vais certainement revoir [l’action]. Mais oui, je déteste quand les matches prennent cette tournure », a regretté la star des Spurs en conférence de presse. Wembanyama a également reçu une faute technique, deux minutes plus tard, l’une des nombreuses surprises de cette rencontre.

Gregg Popovich : « Il aurait dû le faire quelques fois de plus »

« Je crois que c’est sa première vraie technique », a rappelé Gregg Popovich, le coach des Spurs. « Mais il ne pleure pas. Il ne se plaint pas. Donc, s’il veut faire ça une fois par an, aucun problème. Il aurait probablement dû le faire quelques fois de plus. »

Certains de ses coéquipiers auraient également souhaité intervenir, mais cela n’était pas possible. « Si j’avais été sur le terrain, j’aurais (aussi) eu une faute technique. Je vous le dis tout de suite. J’étais heureux d’être assis sur le banc. Je ne suis pas allé sur le terrain, parce que c’est 25 000 $ — je n’ai pas cette somme », a témoigné Sandro Mamukelashvili après la rencontre.

Articles liés