EXCLU : Une star de la WWE annonce du lourd pour Backlash en France
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La France accueillera le 4 mai prochain à la LDLC Arena près de Lyon le premier pay-per-view de la WWE de son histoire avec "Backlash". Un rendez-vous très attendu par les fans mais également par certains talents de l’organisation reine du catch. Interviewé en exclusivité par le 10 Sport, Tyler Bate affiche de grosses ambitions pour l’évènement tricolore. 

Fort de ses derniers passages réussis à Paris du côté de l’Accor Arena, la WWE a décidé de frapper fort avec l’organisation du premier pay-per-view (également appelé Premium Live Event - PLE) de son histoire sur le sol français, "Backlash" le 4 mai prochain, avec la tenue la veille de "Smackdown", l’un des programmes phares que diffuse la WWE chaque semaine. C’est la nouvelle LDLC Arena de Décines-Charpieu près de Lyon qui a été choisie pour accueillir l’événement qui suscite déjà un très grand intérêt parmi les fans de catch français comme on a pu le constater lors de la mise en vente des billets la semaine dernière. Randy Orton, Cody Rhodes, Seth Rollins ou encore Becky Lynch sont les premiers noms annoncés par la WWE pour faire partie du show, et d’autres talents espèrent être de la partie.

« Être à Backlash ? Je l’espère »

C’est le cas de Tyler Bate. Le10sport.com a eu l’occasion de s’entretenir en exclusivité avec le jeune talent britannique (26 ans) qui croisent les doigts pour monter sur le ring en France, un pays qu’il connaît déjà. « Je l’espère, je suis très excité avec tous ces PLE à l’international, j’ai catché en France avant, j’ai catché à Paris », confie Tyler Bate, faisant référence à ses deux passages dans l’Hexagone il y a près de six ans. 

Une victoire historique en France pour Tyler Bate ?

« À NXT et dans un show indépendant, et à chaque fois que j’ai catché en France, les fans étaient géniaux », poursuit l’ancien champion britannique de la WWE, venu au Cirque d’Hiver de Paris le 16 juin 2018 avec NXT avant un passage au Studio Jenny de Nanterre pour le compte de la compagnie française "APC" dont il garde un excellent souvenir. Tyler Bate vise désormais la passe de trois avec "Backlash", show d’une importance bien plus grande : « Je ne sais pas combien de personnes la salle peut accueillir, mais je sais que l’atmosphère sera incroyable. Et j’espère en faire partie. » Alors qu’il semble bien partie pour faire équipe avec Butch à l’avenir, le catcheur de la WWE nous a par ailleurs révélé viser les ceintures par équipes. « Ça pourrait être en France, à Backlash ! », ajoute-t-il en citant également les prochains événements organisés par la WWE avec le "Royal Rumble" (27 janvier) et "WrestleMania" (les 6 et 7 avril) pour remporter le Graal.

Articles liés