Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

JO RIO 2016 - Cyclisme : Chris Froome dévoile sa tactique pour la course en ligne de Rio !

par T.K.

Vainqueur de son troisième Tour de France, Chris Froome, peu en réussite sur les courses d’un jour, va privilégier la tactique en équipe lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Rio…

Alors que Chris Froome (31 ans) vient de remporter son troisième Tour de France devant Romain Bardet (25 ans) et Nairo Quintana (26 ans), le Britannique tentera de réaliser le doublé lors des Jeux olympiques de Rio. À l’instar de son compatriote Bradley Wiggings (36 ans) en 2012, qui avait remporté la Grande Boucle puis le contre-la-montre aux JO de Londres dans la foulée, le leader de l’équipe Sky devrait viser une médaille au Brésil. Mais probablement pas sur la course en ligne - où 9 coureurs du top 10 du dernier Tour de France seront alignés -, qui se déroule ce samedi après-midi. En effet, Chris Froome n’ayant jamais brillé lors d’une course d’un jour, a choisi de la jouer collectif, et, avant le départ, le « Kenyan blanc » a joué la prudence en préférant mettre en avant son équipe nationale.

« Les JO, tellement différents des autres courses… »

« Pour l’équipe. Pour l’équipe. Nous n’avons pas de tactique pour protéger un coureur en particulier, nous n’avons pas de leader. Nous sommes ici en équipe et nous avons tout ce qu’il faut pour s’adapter en fonction des scénarii. Les Jeux olympiques sont tellement différents des courses que l’on fait sur le reste de la saison. Bien entendu, le Tour de France est la course la plus prestigieuse et la remporter était un but pour moi. Mais les JO représentent quelque chose de spécial, il y a ce petit quelque chose en plus. On y participe qu’une seule fois tous les quatre ans et avoir la chance de les remporter, ça ne se présente peut-être qu’une seule fois dans tout une vie », a ainsi expliqué le triple vainqueur de la Grande Boucle dans une interview accordée à L’Équipe.