Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador annonce la couleur pour la fin de la Vuelta !

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador est loin au classement général de la Vuelta, il tentera le tout pour le tout selon ses propres dires.

Si Alberto Contador était annoncé comme l’un des favoris de la Vuelta, l’Espagnol compte d’ores et déjà trois minutes de retard sur Nairo Quintana au classement général. À quelques heures de la 11e étape ce mercredi entre Colunga et Peña Cabarga, le leader de la Tinkoff explique qu’il se sent physiquement prêt pour essayer de rattraper son retard sur le Colombien.

« Je me sens bien, les jours restants sont en ma faveur »

« Ma condition s'améliore jour après jour. C'est dommage que je sois tombé juste avant les trois étapes de montagne. J'ai bien géré les deux premières, mais j'ai commis une erreur tactique dans la dernière. J'aurais probablement dû être plus prudent lors de la 10e étape. C'est difficile pour moi de changer ma manière de courir. Je me sens bien, les jours restants sont en ma faveur. Je suis content qu'il reste des étapes difficiles, il y aura des opportunités. Je vais essayer de faire de bons résultats, mais ce sera dur avec trois minutes de retard sur Nairo. Nous sommes loin derrière au général, nos chances de gagner sont maintenant très minces. En plus, il a montré qu'il était vraiment fort et qu'il était bien entouré par son équipe. Cela rend toute tentative plus difficile mais si je continue la Vuelta, ce n'est pas parce que je veux simplement participer, je veux tenter quelque chose », assure l’Espagnol en conférence de presse.