Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce témoignage de Thomas Voeckler sur son après-carrière !

par J.-G.D.

Alors que Thomas Voeckler sera un retraité des routes d'ici juillet prochain, ce dernier se confie sur ses projets pour oublier le cyclisme. 

Si Thomas Voeckler a toujours eu une certaine affection pour le Tour de France, la prochaine édition de la Grande Boucle sera bel et bien la dernière pour l’Alsacien. Après 17 années dans le petit monde du cyclisme, le Français prendra officiellement sa retraite en juillet, et dans des propos accordés à Cyclism Actu, il revient sur ses projets afin d'assurer son après-carrière.

« J'ai encore un peu le temps d'y penser »

« Avez-vous déjà quelques projets concernant votre reconversion ? Plutôt que des projets, j'ai des pistes. Tant que je n'ai pas essayé quelque chose, je ne peux pas savoir si ça va me plaire ou si c'est fait pour moi, mais j'y pense depuis quelques mois. J'ai encore un peu le temps d'y penser, mais il faut aussi anticiper et il va falloir que j'explore un petit peu différents axes pour trouver ma voie. Après, ça peut être dans les médias, être présent auprès d'entreprises en tant qu'ambassadeur, pour une marque, ou peut-être jouer un rôle dans une équipe même si je ne l'envisage pas à court terme », explique-t-il.