Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le directeur sportif de Sky évoque le duel entre Froome et Quintana !

par T.M.

Sur le Tour de France et le Tour d’Espagne, le duel entre Nairo Quintana et Chris Froome a tenu en haleine tous les fans de cyclisme. Nicolas Portal a évoqué cette lutte.

Match nul entre Chris Froome et Nairo Quintana ! Cet été, sur le Tour de France, le leader de la Sky a étalé toute sa classe et son talent en s’offrant une troisième Grande Boucle. Si le grimpeur de la Movistar n’a pas pu attaquer sur les routes françaises, il a pris sa revanche sur la Vuelta. Alors que les deux meilleurs coureurs étaient opposés sur le Tour d’Espagne, c’est donc Quintana qui a pris l’avantage sur Froome. Un revers qui a titillé l’orgueil du Britannique.

« Ça l’a remotivé comme jamais »

Dans des propos accordés à CyclismActu, Nicolas Portal est donc revenu sur ce duel entre Froome et Quintana. Le directeur sportif de Sky explique : « Je pense que ça a donné beaucoup de confiance à Quintana. Cette année sur le Tour il n'était pas capable d'attaquer, son lieutenant Valverde était meilleur que lui. Il avait beaucoup de pression sur ce Tour, il était très attendu et là avec La Vuelta qu'il finit devant Froomey il prend de la confiance c'est sûr. Et l'équipe Movistar aussi, cet hiver elle va se renforcer. Mais je connais Chris, ça l'a remotivé comme jamais. Il m'en a parlé en sms. La manière dont il gagne le dernier chrono, où il surclasse tout le monde, je pense qu'on a eu quelques erreurs stratégiques qu'on a payé ».