Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour d’Espagne : Les félicitations de Chris Froome à Nairo Quintana !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome n’aura pas réussi à refaire son retard sur Nairo Quintana, le Britannique félicite le Colombien. 

Si Christopher Froome a enchaîné le Tour de France et les Jeux Olympiques, le Britannique en avait encore sous la pédale pour participer à la Vuelta. Le leader de la Sky termine donc dauphin de Nairo Quintana, et en conférence de presse, il admet volontiers sa défaite face au Colombien.

« Nairo a été grand, son équipe Movistar aussi »

« Avec trois victoires d'étapes si on inclut le contre-la-montre par équipes, cette Vuelta a été une course très réussie pour nous. Évidemment j'étais ici pour me battre pour la victoire. Mais après la saison que j'ai eue, avec le Tour de France, les jeux Olympiques (médaillé de bronze du chrono), la Vuelta, c'est la meilleure saison de ma carrière à ce jour. Nairo a été grand, son équipe Movistar aussi et je dois leur dire chapeau parce qu'ils ont très bien couru. Ils méritent la victoire. (Sur sa discussion avec Quintana après l'arrivée) Nous avons parlé de l'avenir, de la vie en général, du sport, d'un peu de tout... Nous sommes adversaires mais je pense que nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. C'est ça le sport », avoue Chris Froome.