Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Les regrets de Romain Bardet après le Tour de Lombardie !

par T.M.

Alors que Romain Bardet visait la victoire sur ce Tour de Lombardie, le Français a terminé 4ème, lui laissant des regrets.

Pour la dernière course du World Tour, le peloton avait rendez-vous avec la course la plus difficile de la saison : le Tour de Lombardie. Avec ces nombreuses côtes et de forts pourcentages, il fallait donc le mériter pour arriver sur la ligne d’arrivée en levant les bras. Et au terme de ces 241 kilomètres, c’est Esteban Chaves qui s’est imposé. De son côté, Romain Bardet a terminé au pied du podium (4ème).

« J’ai manqué d’explosivité »

Au terme du Tour de Lombardie, Romain Bardet est revenu sur sa performance. Pour CyclismActu, il explique : « Dans le final, j'ai manqué d'explosivité et j'avais quelques crampes. Je n'ai pas de regrets, je suis vraiment allé au bout de moi-même et nous avons répondu présents, nous avons bataillé pour la victoire. On est sorti à trois costauds. Le seul petit regret, c'est que si on avait vraiment collaboré à fond, Rosa ne serait pas rentré. Et à partir du moment où on est quatre et qu'il n'y a que trois places sur la boîte... Je savais que la dernière bosse m'était moins favorable. Mais sur 240 kilomètres, ça a vraiment été une belle course donc je suis content. Je fais 2e à Oman, 4e en Lombardie, et au milieu un gros Tour de France donc c'est une super saison. C'est sûr que j'aurais aimé finir sur le podium, mais comme ça il y a encore quelque chose à travailler cet hiver pour pouvoir être plus fort l'année prochaine ».