Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Quand Nairo Quintana avoue se méfier d’Alberto Contador !

par T.M.

Alors qu’Alberto Contador semblait être hors du coup sur la Vuelta, l’Espagnol est finalement revenu dans la course. Nairo Quintana a d’ailleurs quelques doutes.

Le début de la Vuelta a été très compliqué pour Alberto Contador. Après avoir perdu plusieurs secondes, le leader de la Tinkoff semblait proche d’un abandon après de nombreuses chutes. Toutefois, El Pistolero s’est accroché et a refait une partie de son retard ce dimanche en attaquant dès le début de l’étape la plus compliqué du Tour d’Espagne. Contador est d’ailleurs redevenu un danger au général…

« Garder les pieds sur terre »

Et ce lundi, au micro d’Eurosport, Nairo Quintana a fait le point sur ses adversaires. Alberto Contador est donc de nouveau dans la course : « Maintenant on va se reposer et essayer de garder les pieds sur terre, car il y a encore des jours très compliqués. Il fait chaud mais je le vis plutôt bien. Avoir le maillot rouge donne plus de forces. Je préfère la chaleur que le froid. Il n'y a pas que Chris Froome, il y a aussi Alberto Contador. Même s'il est loin, on ne peut pas l'oublier, tout comme Froome. C'est bien qu'on ait été alliés avec Contador, ça s'est bien passé pour nous dimanche ».