Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Quand Nairo Quintana s’incline devant la performance de Chris Froome !

par T.M.

La fin de la Vuelta se rapproche ! Et ce vendredi, le contre-la-montre a été remporté par Chris Froome. Une prestation encensée par Nairo Quintana.

Qui de Nairo Quintana ou Chris Froome remportera la Vuelta ? La réponse sera connue ce dimanche, mais l’étape de samedi sera déterminante. Avant les derniers cols du Tour d’Espagne, Chris Froome a refait une partie de son retard en remportant le contre-la-montre. Le leader de la Sky ne compte désormais plus que 1min21 de retard sur le Colombien et actuel maillot rouge. Un écart que Quintana espère bien garder jusqu’au bout.

« Il y aura une vraie bataille pour le classement général »

Au micro de TVE, Nairo Quintana est revenu sur la performance de Chris Froome. Le coureur de la Movistar avoue ainsi : « Je pense avoir souffert plus que les autres lors de ce chrono. J'ai fait une belle performance, même si Froome a été largement au-dessus, il volait. Il a placé la barre très haute. J'ai perdu plus de temps que j'espérais mais le plus important est que je garde de bonnes jambes pour pouvoir me défendre demain, pour une journée très importante. L'équipe m'a toujours encouragé. Nous avons limité la casse, et nous gardons une avance que nous pourrons défendre jusqu'à Madrid. L'étape de demain sera très exigeante, et le chrono du jour va peser sur certains. J'espère que je n'en souffrirai pas. Il y aura une vraie bataille pour le classement général, il faudra que je me concentre uniquement sur Chris. Nous avons l'équipe qu'il faut pour y arriver ».