Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Froome, Quintana… Alberto Contador dévoile son favori pour la fin de la Vuelta !

par T.K.

Quatrième du général de la Vulta à 5 étapes de la fin, Alberto Contador a conscience qu’il sera difficile pour lui de remporter le Tour d’Espagne, mais a donné son pronostic dans le duel qui oppose Christopher Froome et Nairo Quintana…

Alberto Contador (Tinkoff) occupe actuellement la 4e place du général de la Vuelta, alors qu'il ne reste plus que cinq étapes sur la 71e édition. Si le podium est tout à fait envisageable pour « El Pistolero » puisqu'Esteban Chaves (3e) n'est qu'à 5 secondes, la victoire finale semble hors d'atteinte, et le maillot rouge, Nairo Quintana (Movistar) intouchable. Mais, fidèle à lui-même, le leader de la Tinkoff compte bien lutter jusqu'au bout, et n’a  pas manqué de dévoiler son favori dans le duel qui oppose le Colombien au vainqueur du Tour de France, Christopher Froome (Sky), comme il l'a de nouveau expliqué en conférence de presse ce mardi.

« À moins que Froome n’invente quelque chose… »

« Il y a des possibilités, je pourrais tenter quelque chose. Mon objectif n'est pas le podium. Bien sûr, gagner sera difficile, car Nairo Quintana a une équipe très forte, il est très fort lui-même et il a une grande avance sur moi. En plus, il y a deux autres coureurs devant moi. Je vais continuer de me donner à fond, on verra comment ça sera à Madrid. Des alliances ? Non, je n'en formerai aucune et avec aucun coureur. Celui qui se doit le plus de tenter est probablement Froome à l'heure actuelle. À moins qu'il n'invente quelque chose, ce sera compliqué pour lui de renverser Quintana, même avec deux arrivées au sommet et un contre-la-montre », a ainsi déclaré l'Espagnol en conférence de presse.