Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche ses objectifs avant les JO de RIO !

par J.-G.D.

Alors que Romain Bardet peut nourrir des envies de médaille à Rio, le Français espère revenir des Jeux Olympiques avec une breloque autour du cou.

Avec sa deuxième place lors de la dernière édition du Tour de France, Romain Bardet aura une belle carte à jouer sur les routes en vue des prochains Jeux Olympiques. Le Français peut donc accrocher une médaille, et via son compte Facebook, il explique que ce sera bel et bien un objectif pour lui.

« Mon objectif est de décrocher une médaille »

« Une semaine après les Champs-Elysées, me voici à Roissy Charles de Gaulle, revêtu des couleurs de l’équipe de France olympique, en partance pour Rio de Janeiro et mes premiers Jeux Olympiques, Alexis, Julian et Warren à mes côtés. Quel privilège de pouvoir s’aligner à quelques jours d’intervalle dans deux des plus grands événements sportifs planétaires. Côté pile, je suis en terrain connu, au milieu de ces coureurs que je côtoie depuis des années, avec comme objectif de prendre le départ d’une course face à mes adversaires habituels. Côté face, j’ai l’impression de partir à la découverte d’un nouveau monde, à la fois excité et un peu anxieux. Participer aux Jeux olympiques est un des rêves de tout sportif. C’est prendre part à l’événement ultime, tous les quatre ans, animé par des valeurs de partage tellement importantes dans notre société. Je vais m’y lancer avide de rencontres et d’émotions, mais aussi focalisé sur mon objectif qui est de décrocher une médaille. L’important est de participer, disait Coubertin. Ma forme et les caractéristiques du parcours m’autorisent à dépasser un peu les préceptes de l’idéal olympique pour y nourrir des ambitions sportives. Ensuite, ce sera à nous de jouer, les hommes en bleu, pour faire en sorte que l’un d’entre nous atteigne notre but », assure le leader d’AG2R-La-Mondiale.