Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : La joie de Pierre Latour après sa victoire sur la 20e étape !

par J.-G.D.

Alors que Pierre Latour a arraché la victoire face à Darwin Atapuma lors de la 20e étape du Tour d'Espagne, le Français est heureux d'avoir apporté ce succès à l'AG2R-La Mondiale.

Si certains s’attendaient à voir Nairo Quintana, Christopher Froome ou Alberto Contador lever les bras en vainqueur sur la montée de l'Alto de Aitana samedi, c'est bel et bien Pierre Latour, de l'A2GR-La Mondiale, qui s'est imposé pour l'avant-dernière étape de la Vuelta. Interrogé par Eurosport, le jeune français de 22 ans affiche sa satisfaction et évoque ses prochains objectifs pour les courses majeures.

« Je suis super content »

« J'ai réussi aujourd'hui, je gagne. Au pied de la dernière bosse, Robert Gesink roulait toujours fort. Petit à petit, ils pétaient et je m'accrochais, j'y croyais de plus en plus. Quand Atapuma m'attaque à 800 mètres, je suis dans le mal mais j'arrive à revenir. Je suis super content. Mes objectifs ' Gagner un grand Tour, je ne sais pas, mais jouer le général, oui. Je n'étais pas loin derrière les favoris dans les arrivées en bosse, on verra dans le futur », explique le vainqueur de la 20e étape du Tour d'Espagne.