Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

JO RIO 2016 - Cyclisme : La participation d’Alberto Contador remise en cause !

par T.M.

Alors que les coureurs peloton sont actuellement sur les routes du Tour de France, dans quelques semaines, ils seront à Rio pour les Jeux Olympiques. Une course où ne devrait pas figurer Alberto Contador.

Quelle désillusion pour Alberto Contador ! En effet, alors que l’Espagnol nourrissait de grands espoirs sur le Tour de France, il a finalement dû déclarer forfait. Après plusieurs chutes, Contador a posé pied à terre lors de la neuvième étape de la Grande Boucle. La déception passée, El Pistolero pense déjà à l’avenir. Et si on pouvait espérer le voir aux Jeux Olympiques à Rio, Contador s’est montré pessimiste.

« Pratiquement exclu »

En effet, ce mardi, Alberto Contador a passé des examens pour faire le bilan de ses blessures. Résultat ? De multiples contusions et de déchirures musculaires au quadriceps qui vont l’obliger à prendre 4 semaines de repos. Rapporté par L’Équipe, Alberto Contador a ainsi expliqué : « Concernant les Jeux Olympiques [...] c'est pratiquement exclu parce que la question n'est pas de savoir si j'aurai récupéré mais si je pourrai participer dans les meilleures conditions, et à première vue, il apparaît que ce ne sera pas possible ». Contador qui espère néanmoins prendre part à la Vuelta à partir du 2O août prochain.