Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Greipel annonce son retrait du Giro pour se concentrer sur le… Tour de France !

par J.-G.D.

Malgré ses six victoires d'étape sur le Giro, André Greipel ne compte pas terminer le Giro pour mieux se concentrer sur ses prochains objectifs, dont le Tour de France.

Avec sa victoire jeudi lors du sprint entre à Bibione, André Greipel a de nouveau marqué de son empreinte le Giro. Vainqueur à six reprises sur le Tour d'Italie, l'Allemand a officiellement annoncé son futur retrait après l'étape de ce vendredi entre Palmanova et Cividale del Friuli. Au micro de beIN SPORTS, l'un des leaders de la Lotto Soudal explique qu'il désire aborder de la meilleure des manières le prochain Tour de France.

« J'ai encore beaucoup d'objectifs cette saison »

« Oui, je quitterai le Giro demain (vendredi). Ce n'est pas comme cela que j'aurais voulu partir, avec le maillot rouge de meilleur sprinteur. Mais nous sommes des êtres humains, pas des machines, et j'ai encore beaucoup d'objectifs cette saison. Je dois me reposer un peu pour me concentrer sur la suite. Le Tour est mon prochain objectif. Je comprends les spectateurs qui ne sont pas forcément contents de ce départ. J'espère revenir un jour pour me battre pour ce maillot. L'équipe va maintenant faire le maximum pour décrocher une nouvelle étape », assure André Greipel.