Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador évoque la concurrence Vincenzo Nibali

par T.M.

Ce dimanche, Vincenzo Nibali a remporté son deuxième Tour d’Italie après celui de 2013. En grande forme, l’Italien sera présent au Tour de France. Une concurrence évoquée par Alberto Contador.

Cet été, la concurrence sera rude sur les routes du Tour de France. Alors que Christopher Froome tâchera de conserver son bien, d’autres coureurs vont tout faire pour le détrôner. Alberto Contador, Nairo Quintana, Richie Porte, Teejay Van Garderen, Fabio Aru font partie des outsiders. Le dernier cité pourra d’ailleurs compter sur Vincenzo Nibali comme coéquipier de luxe chez Astana sur la Grande Boucle. Néanmoins, le Squale de Messine peut également avoir une carte à jouer.

« Des coureurs forts »

Après sa victoire sur le Giro, Vincenzo Nibali sera donc au Tour de France, mais uniquement pour préparer les Jeux Olympiques. Dans des propos accordés à As, Alberto Contador a évoqué cette présence ainsi que celles de Valverde et Kruijswik qui brillent actuellement sur le Giro : « Il faudra voir comment ils récupèrent du Giro et comment ils arrivent. Ce sont des coureurs forts, qui ont fait de grandes choses, surtout Vincenzo Nibali. Pourquoi je n’étais pas sur le Giro ? Le Giro était une course que j’aime énormément. Des trois Grands Tours, c’est la course où j’ai le mieux réussi, mais l’année dernière j’ai hypothéqué mes chances de gagner le Tour en faisant le Giro. Cette année, nous avons changé de plan pour arriver avec le plus de garanties au Tour ».