Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Ce qui est clair, c'est qu'Alberto Contador visera le Tour»

par J.-G.D.

Si la prochaine Grande Boucle sera difficile, un dirigeant de la Trek-Segafredo admet qu'Alberto Contador aura sa carte à jouer.

Et si Alberto Contador inscrivait son nom au palmarès du Tour de France pour la troisième fois de sa carrière ? Le prochain parcours pourrait en effet convenir au futur leader de la Trek-Segafredo, mais ce dernier devra néanmoins jouer avec la grosse concurrence de Christopher Froome ou de Nairo Quintana. Pour Alain Gallopin, membre du staff de l'équipe américaine, il ne fait aucun doute : l'Espagnol sera au rendez-vous.

« On ne va pas se gêner »

« On a une réunion la semaine prochaine où on verra ça. Ce qui est clair, c'est que Contador visera le Tour. Pour Bauke Mollema, il n'y a rien de décidé pour l'instant. De toute façon, ça risquerait d'être Tour et Vuelta pour Contador, et Mollema on ne sait pas encore. C'est un attaquant. Pour l'avoir dirigé pendant deux ans, quand il était plus jeune et certainement plus fort aussi, j'avais toujours besoin de le calmer. On n'a plus besoin de le calmer maintenant qu'il a beaucoup d'expérience, je pense qu'il va suivre son instinct. S'il a une opportunité, on ne va pas se gêner, mais on ne peut pas imaginer un scénario où Contador prend une échappée et qu'on le laisse filer. La seule possibilité, c'est qu'il fasse des coups comme sur la Vuelta. Le terrain s'y prête, on va voir », explique-t-il dans des propos accordés à Cyclism Actu