Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cet ancien coureur qui dénonce le silence de l’UCI !

par La rédaction

Aujourd’hui consultant cycliste pour RMC, Cyrille Guimard, ancien coureur et directeur sportif, a chargé l’Union Cycliste Internationale (UCI) alors qu’il était interrogé sur la tricherie mécanique.

Cyrille Guimard, vainqueur à sept reprises du Tour de France en tant que directeur sportif et aujourd’hui consultant chez RMC Sport et BFM TV, est revenu au micro de Cyclim’Actu sur les récentes accusations de tricherie mécanique dans le monde du vélo. Des accusations notamment avancées par le magazine dominical de France 2, Stade 2, dans une série de reportages compromettants pour l’Union Cycliste Internationale (UCI). Pour cet ancien coureur cycliste, « la fraude est avérée » même s’il déplore le fait qu’à l’heure actuelle, « nous n’avons pas de preuves, car personne ne veut les chercher. »

« C'est toujours suspicieux de ne rien faire »

« Quand vous réécoutez ce que j'avais dit il y a un an, ce n'est pas la peine de changer la moindre virgule, mais on peut éventuellement y rajouter des paragraphes. Aujourd'hui, la fraude est avérée », a d’abord lâché Cyrille Guimard. « Cependant, nous n'avons pas de preuves, car personne ne veut les chercher. L'UCI n'a toujours pas déclenché la moindre enquête. Cela ne constitue pas une preuve, mais c'est toujours suspicieux de ne rien faire. On a peur de quelque chose, d'un scandale. Mais on ne fera pas l'économie d'un scandale. Des éléments nouveaux vont encore arriver », promet le consultant, de quoi mettre la pression sur l’instance dirigeante du cyclisme mondial alors que le grand départ du Tour de France sera donné le 2 juillet au Mont-Saint-Michel.