Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome revient sur son tour de force !

par A.M.

Vainqueur de sa première étape cette année sur le Tour de France, Chris Froome a frappé fort et s’empare déjà du Maillot Jaune…

Pour la première étape en haute montagne, Christopher Froome a déjà marqué les esprits. À l’attaque dans le col du Peyresourde, le Britannique a surtout fait la différence dans la descente en attaquant au sommet de la dernière difficulté de cette huitième étape. Il a surpris tout le monde et notamment Quintana pour finalement s’imposer à Bagnères de Luchon et déjà prendre le Maillot Jaune avec 23 secondes d’avance sur ses poursuivants.

« C'était un devoir pour moi de tenter d'aller chercher la victoire »

« J'ai pris des risques. J'ai essayé une ou deux fois d'attaquer dans la dernière montée, sans succès. Ce n'était pas prémédité. Je me suis dit que j'allais tenter dans la descente et voir ce qui allait se passer parce que j'avais un braquet qui s'y prêtait. Je descends souvent comme ça à l'entraînement, quand on s'entraîne ensemble, avec mes équipiers, on s'amuse à faire des descentes comme ça. Mes équipiers avaient travaillé dur toute la journée et c'était un devoir pour moi de tenter d'aller chercher la victoire. Demain, ça va encore être très dur. On va voir. Vingt secondes, ce n'est pas une grande avance pour demain », a confié le tenant du titre après l’arrivée.