Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome y croit pour la victoire finale !

par T.M.

Ce mercredi, Chris Froome a un peu plus assommé le Tour de France. Alors que le Britannique a accru son avance, il croit à une troisième victoire finale.

À quelques jours de l’arrivée sur les Champs-Élysées, le Tour de France semble déjà joué. Ce mercredi, Chris Froome a un peu plus distancé ses principaux concurrents. Dans la montée finale vers Finhaut-Emosson, le Britannique a seulement été suivi par Richie Porte. Désormais, le maillot jaune compte plus de 2 minutes 27 d’avance sur Bauke Mollema. Et Chris Froome est d’ailleurs conscient que la victoire lui tend plus que jamais les bras.

« Je suis dans une bonne position »

En effet, à l’arrivée de cette 17ème étape, Chris Froome a évoqué ce troisième Tour de France qui s’offre à lui : « Je suis plutôt content de ma journée. C'est toujours délicat de savoir comment cela va se passer après une journée de repos. Et je me suis senti plutôt bien, j'ai été parfaitement entouré par les coéquipiers. Je voulais rester au contact des meilleurs et observer tout le monde, il n'était pas prévu d'attaquer. Mais j'ai vu l'opportunité de gagner du temps sur mes rivaux et ça a marché, alors je suis dans une bonne position. Il peut encore se passer des choses, et dès demain le chrono sera un gros morceau. Je pense que ça va augmenter les écarts, et il y aura une belle bataille pour le Top 5 et les places du podium. Pour ce qui me concerne, il faudrait qu'il se passe quelque chose de grave pour que  je perde le Tour ».