Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le coup de gueule de Nairo Quintana contre l’organisation !

par T.M.

L’étape du jour semblait promise aux sprinteurs et pourtant… Le peloton du Tour de France a dû faire avec les cassures et Nairo Quintana a poussé un coup de gueule.

Avant le Mont Ventoux, l’étape du jour du Tour de France devait être tranquille pour le peloton. C’est du moins ce que l’on croyait. En effet, à cause d’un fort vent, le peloton a dû faire face aux cassures dans les derniers kilomètres de la course. Et cela a d’ailleurs créé des écarts entre les favoris. En effet, Chris Froome a su prendre la roue de Peter Sagan. Le leader de la Sky qui a ainsi récupéré quelques secondes sur Nairo Quintana ou encore Dan Martin. Le coureur de la Movistar qui a d’ailleurs affiché son mécontentement à l’arrivée.

« On cherche le spectacle »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, Nairo Quintana a remis en cause l’organisation du Tour de France après cette étape. Le prétendant au maillot jaune a lâché : « C’était la journée la plus difficile pour moi sur le Tour avec tout ce vent. Même les spécialistes n’ont pas pu lutter pour la victoire. Parfois l’organisation ne pense pas trop aux cyclistes. On cherche le spectacle mais on ne se rend pas compte qu’on nous met vraiment dans des situations très dangereuses où l’on risque notre vie tous les jours sur le vélo. Il faudrait réfléchir un peu plus à ce genre d’étapes ».