Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Nairo Quintana gagnera un jour le Tour»

par J.-G.D.

Alors que la Grande Boucle échappe toujours à Nairo Quintana, son directeur sportif estime que le Colombien arrivera obligatoirement à ses fins.

Si Nairo Quintana a connu une saison pleine avec sa victoire sur la Vuelta, le Colombien n'a toujours pas inscrit son nom au palmarès du Tour de France. Une ligne blanche pour le Colombien, troisième de la dernière édition, mais 2017 pourrait être la bonne année pour le leader de la Movistar. Pour Eusebio Unzue, son patron, le Sud-américain lèvera les bras en vainqueur.

« Ce sera très difficile, mais... »

« Ce sera très difficile, mais Nairo Quintana réussira à gagner le Tour de France un jour ou l'autre car il en a les capacités et les qualités nécessaires. On a le luxe d'avoir un coureur qui ne cesse de progresser dans les grands Tours. Pour la saison prochaine, nous souhaitons lui mettre à disposition cinq ou six coureurs qui peuvent l'accompagner le plus loin possible tout au long de la saison afin d'atteindre les objectifs importants qui seront fixés », assure ainsi le manager général de la Movistar en marge du stage de préparation de la formation espagnole à Pampelune.