Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Froome est plus proche de la sortie»

par J.-G.D.

Si Christopher Froome a remporté son troisième Tour de France, un ancien vainqueur de la Grande Boucle explique que la concurrence sera plus rude l’an prochain.

Avec sa troisième victoire sur le Tour de France, Christopher Froome a de nouveau prouvé qu’il était le patron de la Grande Boucle. A 31 ans, le leader de la Sky pourrait de nouveau mettre sa main mise l’an prochain sur les routes hexagonales, mais sur Cyclism Actu, Stephen Roche, vainqueur du Tour en 1987, assure que le Britannique aura des difficultés, notamment face à Romain Bardet

« Adam Yates ou Bardet peuvent inquiéter Froome »

« C'était encore l'année de Froome. Mais il y en a d'autres qui arrivent, des jeunes bientôt en mesure de l'inquiéter. Nous nous sommes un peu ennuyés, mais il y a finalement peu de différences entre les 10 premiers à l'arrivée. Je retiens surtout des sprints massifs exceptionnels, des jeunes comme Adam Yates ou Romain Bardet qui peuvent inquiéter Froome dans les prochaines années. Froome avait la meilleure équipe, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est très serré derrière lui. L'année prochaine il prendra encore un an, il aura 32 ans, il est plus proche de la sortie. Les jeunes ont les dents longues sans oublier les Steven Kruijsjwik, Bob Jungels ou encore Tom Dumoulin. J'aimerais néanmoins que l'on retienne la course à pied de Froome dans le Ventoux. Il a agi avec respect du matériel : il a posé son vélo contre la moto. Le vélo Mavic qui n'était pas bon, il le pose contre la barrière. C'est un signe de quelqu'un qui a le respect du matériel au contraire d'un Marcel Kittel qui jette sa roue sur les Champs-Elysées. Il donne l'exemple », explique-t-il.