Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce terrible aveu d’Oleg Tinkov sur Alberto Contador !

par An.B.

Alors qu’Alberto Contador est encore passé à côté de son Tour de France, Oleg Tinkov son ancien patron, se montre fataliste à l’égard du champion espagnol.

Au rang des grandes désillusions de ce Tour de France 2016 figure Alberto Contador. El Pisotlero a chuté lors deux premières étapes de la Grande Boucle, et n’a pas eu le temps de récupérer de ses blessures lorsque la route a commencé à s’élever dans le Massif Central et les Pyrénées. Le Madrilène a abandonné dès la neuvième étape, au plus grand dam d’Oleg Tinkov, le propriétaire de l’équipe Saxo-Tinkoff. Si les tensions qui existent entre l’homme d’affaires russe et son leader ne sont pas nouvelles, le milliardaire exprime sa déception suite au départ de Contador chez Trek.

« Il devrait prendre sa retraite cette année »

« Je l’admire vraiment, mais à mon humble avis il devrait prendre sa retraite cette année, car il est en haut et ne peut plus s’améliorer. Signer deux ans avec Trek est une erreur, il peut encore gagner la Vuelta mais je doute qu’il puisse gagner le Tour. Cette année était sa dernière chance. Il est obsédé par le fait de gagner le Tour, comme moi, mais je ne peux pas juger les choses de manière rationnelle et je sais que c’est le bon moment pour moi de s’en aller », a confié Oleg Tinkov au blog Cyclingnews.