Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot est «lucide» concernant ses objectifs !

par T.M.

Plus que deux jours avant le départ du Tour de France ! Et alors que Thibaut Pinot a des objectifs sur cette édition de la Grande Boucle, le coureur de la FDJ ne veut pas voir trop grand.

Cette année, Thibaut Pinot veut se racheter sur le Tour de France. Après un podium en 2014, le grimpeur était complètement passé à côté l’année dernière. Et pour réussir sur la Grande Boucle, le leader de la FDJ s’est bien préparé, s’améliorant notamment en contre-la-montre. Alors que le tracé de cette 103ème édition du Tour de France qui s’élancera ce samedi du Mont-Saint-Michel convient à Thibaut Pinot, il entend bien faire douter Froome, Quintana et Contador.

« Je ne suis pas le plus fort du peloton »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Thibaut Pinot a ainsi fait le point sur ses objectifs. Et à 26 ans, le Français vise un top 5 : « On a tous envie de ça. Mais il faut être lucide. Je ne vais pas annoncer que je vais gagner le Tour de France. Le Tour c’est une course à part. J’ai réussi un podium en 2014. Entre faire 2e du Tour et le gagner il y a une marge impressionnante. Oui, s’il y a certaines circonstances de courses, on peut rêver mais à la pédale, aujourd’hui, je ne suis pas le plus fort du peloton. Je n’ai pas envie d’être déçu donc je préfère me fixer des objectifs, dans un premier temps, qui sont réalisables ».