Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Arsène Wenger ouvre la porte à un départ !

par C.C.

Roy Hodgson, le sélectionneur anglais a été démis de ses fonctions après l’Euro. La fédération anglaise penserait à l’entraineur d’Arsenal, Arsène Wenger, pour le remplacer.

L’élimination de l’Angleterre par l’Islande en huitième de finale de l’Euro a été la goutte d’eau pour la fédération anglaise. En poste depuis mai 2012, Roy Hodgson a été finalement licencié. La fédération anglaise chercherait activement un remplaçant. L’entraineur des Espoirs anglais, Gareth Southgate, était le premier choix de la fédération mais ce dernier a refusé la proposition. Elle se tournerait à présent vers l’entraineur français, Arsène Wenger.

« L’Angleterre ? Pourquoi pas ' »

Arsène Wenger est en poste depuis 1996 sur le banc d’Arsenal. Mais l’entraineur des Gunners n’exclurait pas une aventure nationale au micro de beIN SPORTS : « Est-ce que je pourrais entrainer l’Angleterre ? Pourquoi pas ? Je ne l’exclurais jamais, mais je suis heureux et concentré avec mon club. J’ai encore une année avec Arsenal et je suis avec eux depuis longtemps. J’ai toujours respecté tous mes contrats et je vais continuer à le faire. Que ferai-je après ça ? Honnêtement, je ne sais pas.»