Chelsea : Quand José Mourinho console l’entraîneur adversaire après une victoire 5 - 0 …
La rédaction

Alors que Chelsea a fait parler la poudre ce samedi en étrillant Swansea sur son terrain (5-0), José Mourinho n’a pas voulu en rajouter après la rencontre sur l’ampleur du résultat…

Auteur d’un excellent début de saison en Premier League, le club gallois de Swansea marque un peu le pas depuis quelques semaines. Descendue à la 9e place du classement après avoir de surcroît vu son attaquant vedette Wilfried Bony partir à Manchester City, l’équipe dirigée par Garry Monk a littéralement bu la tasse ce samedi sur sa pelouse, s’inclinant face au leader Chelsea sur le score sans appel de 5-0 (doublés d’Oscar et Diego Costa, but d’André Schürrle)…

MOURINHO N’ENFONCE PAS GARRY MONK…

Après la rencontre, José Mourinho n’a toutefois pas voulu accabler son homologue Garry Monk, se montrant plutôt compatissant. « Il y a des matches comme ça qui échappent à notre contrôle et en tant qu’entraîneurs nous ne pouvons pas faire beaucoup. Je peux comprendre qu’il soit frustré mais la seule chose que je peux dire, c’est que c’est mieux de perdre un match 5-0 que de perdre cinq matches 1-0. Je suis sûr qu’il obtiendra une réaction de son équipe », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

PELLEGRINI - MOURINHO, C’EST REPARTI

Pour rappel, si José Mourinho entretiendrait donc une relation cordiale avec Garry Monk, ce n’est pas vraiment le cas de Manuel Pellegrini. L’entraîneur de Manchester City n’est pas un grand fan du Portugais, et les récentes insinuations de Mourinho sur le transfert de Wilfried Bony n’ont pas arrangé les choses. « Les choses financières sont les mêmes pour toutes les équipes. Je ne veux pas parler de ce qu’un autre entraîneur a dit parce que je n’ai pas entendu ce qu’il a dit et ce n’est pas important pour moi. Comme je le dis toujours, je ne pense pas que ce club ou cette équipe ne soit que de l’argent. Nous avons très bien joué l’année dernière quand nous avons gagné deux titres et j’espère, cette année, continuer à gagner des titres », avait répliqué Pellegrini.

Articles liés