Chelsea - Clash : Quand Mourinho est égratigné en public en Angleterre !
La rédaction

Alors que José Mourinho se retrouve au centre des critiques d’Arsène Wenger, le coach de Chelsea a également reçu un petit tacle de Ronald Koeman, entraîneur de Southampton.

Avec seulement huit points en sept journées de Premier League, Chelsea est dos au mur. Les Bleus peuvent se relancer ce samedi avec la réception de Southampton (18h30) et commencer à faire oublier cette 14ème place au classement. José Mourinho retrouvera ainsi Ronald Koeman, alors que les deux coaches étaient des adjoints sur le banc de Barcelone à la fin des années 90. Mais le coach néerlandais ne s’est pas privé de glisser un petit tacle à son homologue portugais.

« Ce n’est pas à lui de proclamer s’il est le meilleur »

« Tout le monde peut connaître un début de saison difficile. Cette équipe que l’on annonçait comme la meilleure l’an passé, ne peut pas être subitement devenu la pire. C’est une bonne mentalité que de vouloir être le meilleur, et apprécier le devenir. Mais ce n’est certainement pas à lui de le proclamer, le cas échéant. C’était vraiment bien notre période à Barcelone et c’est toujours un plaisir de rencontrer José. On a hâte de se croiser, tous les deux », avoue Ronald Koeman lors de sa conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse de Chelsea. 

« J'aime ce qu'il dégage en tant que coach »

« C’est une très belle personne selon moi, mais j’ai eu l’occasion d’évoquer les choses de la vie avec lui. C’est un entraîneur qui gagne et j’aime ce qu’il dégage en tant que coach. C’est un exemple. Votre opinion est sans doute différente lorsque vous voyez cette même personne uniquement par le biais de la télévision », insiste l'entraîneur de Southampton.

Articles liés