Chelsea - Polémique : Mourinho réagit aux derniers rebondissements de l’affaire Carneiro !
La rédaction

Depuis le 8 août dernier et la colère de José Mourinho, l’affaire Eva Carneiro n’a pas encore pris fin. En conférence de presse, José Mourinho a d’ailleurs réagit sur cette polémique.

« Personnellement, je ne pense pas que M. Mourinho se sorte indemne de toute cette saga, il a clairement fait une erreur, aurait dû le dire et s'excuser. Au lieu de ça, il s'est mal comporté et Mlle Carneiro a perdu son job. (...) Si M. Mourinho n'a enfreint aucune règle, il s'est clairement trompé dans son jugement et dans son comportement public », a expliqué ce vendredi Greg Dyke, le président de la Fédération Anglaise. Des propos qui ont fait réagir José Mourinho en conférence de presse avant le prochain match de Chelsea.

« Il sera temps de parler quand je le déciderai »

Alors que José Mourinho n’avait pour le moment pas encore pris position dans l’affaire Eva Carneiro, l’entraineur de Chelsea vient de sortir du silence au sujet de l’ancienne médecin du club. En réponse au président de la Fédération Anglaise, il a indiqué : « Sur les deux derniers mois, je n’ai pas ouvert ma bouche. Un jour je parlerai, mais je choisirai la date. Je suis tranquille. Je lis, j’écoute, je regarde, et je suis tranquille. Il sera temps de parler quand je le déciderai ».

« Surprise de l’apprendre par la presse »

Ce vendredi, Eva Carneiro est elle aussi sortie du silence au sujet de cette polémique, lâchant : « J’ai été surprise d’apprendre par voie de presse que la FA enquêtait sur l’incident du 8 août, sans m’en tenir informée. Je me demande d’ailleurs s’il s’agira de la seule enquête formelle, dans un pays où les preuves contre les personnes concernées dans l’incident ne sont pas forcément considérées comme pertinentes. Choisir d’ignorer certaines des preuves en questions aura probablement une influence quant au résultat des conclusions de l’enquête ».

Articles liés