Mercato - Chelsea : Top 5 des meilleurs coups de Mourinho au mercato
La rédaction

José Mourinho est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Partout où il est passé, le technicien portugais a eu des résultats. Mourinho a aussi eu de flair lors des mercatos. Petit rappel…

José Mourinho est un entraîneur atypique. Un entraîneur qui ne laisse pas indifférent mais un entraîneur qui gagne aussi. L’actuel coach de Chelsea a notamment remporté deux fois la Ligue des Champions (en 2004 avec le FC Porto et en 2010 avec l’Inter Milan). Il est aussi double champion du Portugal avec Porto (2003-2004), double champion d’Angleterre avec Chelsea (2005-2006), double champion d’Italie avec l’Inter Milan (2009-2010) et champion d’Espagne avec le Real Madrid (2012). Mais Mourinho s’est aussi illustré lors des mercatos. Ses 5 meilleurs coups !

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Les 3 raisons pour Varane de quitter le Real pour rejoindre Mourinho

1 - DIEGO MILITO (INTER MILAN)

José Mourinho entraîne l’Inter Milan de 2008 à 2010. Lors de l’été 2009, l’Inter recrute Diego Milito, l’attaquant argentin du Genoa, pour 26M d’euros. Milito a alors 30 ans. L’Argentin va être très bon sous la houlette de Mourinho et l’Inter gagne en 2009-2010 la Ligue des Champions. Milito est à son apogée. Une vraie réussite.

2 - MANICHE (FC PORTO)

José Mourinho est entraîneur de Porto entre 2002 et 2004. Le technicien fait venir Maniche en 2002, le milieu de terrain du Benfica. Maniche a alors 24 ans. Maniche va exploser à Porto où il est l’un des hommes de base de Mourinho. Les deux hommes remportent la Ligue des Champions à la surprise générale en 2004.

3 - RAPHAËL VARANE (REAL MADRID)

Le technicien portugais a entraîné le Real entre 2010 et 2013. Lors de l’été 2011, Mourinho fait le forcing pour recruter le jeune français Raphaël Varane, 21 ans, qui évolue alors à Lens. Raphaël Varane grappille du temps de jeu au Real et est l’un des défenseurs les plus prometteurs du monde. José Mourinho a encore une fois réussi son coup.

4 - CESC FABREGAS (CHELSEA)

C’est encore trop tôt pour juger si ça va vraiment marcher mais le coup est joli, bien joué. Donné partant de Barcelone, Cesc Fabregas a finalement décidé de rejoindre Chelsea cet été. José Mourinho, le coach de Chelsea, a pris son téléphone pour convaincre le talentueux espagnol.

5 - WESLEY SNEIJDER (INTER MILAN)

Meneur de jeu du Real Madrid, Wesley Sneijder rejoint l’Inter Milan en 2009. L’international hollandais est à l’époque vivement espéré par José Mourinho, le coach de l’Inter. Sneijder va devenir l’homme de base de Mourinho à l’Inter et va remporter la Ligue des Champions en 2010 puis échoue en finale de la Coupe du monde après un Mondial magnifique de sa part. La meilleure saison de sa carrière.

Articles liés