Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Cet ancien entraîneur du club qui donne un conseil à José Mourinho !

par An.C.

Si le début de l’ère José Mourinho est pour le moment décevant, David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United, s’est confié sur ce difficile poste.

Qu’il est compliqué d’être l’entraîneur de Manchester United ces dernières saisons ! Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, se sont succédé sur le banc de touche David Moyes, Ryan Giggs (intérim), Louis van Gaal et désormais José Mourinho. Malgré un investissement coûteux, les résultats n’ont pas suivi. À l’heure actuelle, les Red Devils possèdent un retard de 8 points sur le leader de Premier League, Manchester City. José Mourinho ne semble pas faire l’unanimité depuis sa nomination en mai dernier. Alors que Manchester United est dans une spirale négative, le Special One va vite devoir trouver une solution afin de sortir de la crise…

« Manchester United a besoin de stabilité »

Dans des propos accordés au Daily Mirror, David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United entre 2013 et 2014 et désormais entraîneur de Sunderland, s’est prononcé sur la situation de Manchester United : « Est-ce que les résultats de Mourinho et Van Gaal ont contextualisé mon règne à Manchester United ? Je suis heureux que vous disiez cela, parce que je l'ai toujours senti comme cela. Le travail de Manchester United sera difficile pour tous ceux qui vont le prendre, que ce soit Mourinho, Van Gaal ou Moyes. Cela va toujours être une tâche difficile, parce que vous suivez probablement le meilleur entraîneur dans notre temps. Manchester United a besoin de stabilité, et c'est un club de football qui est toujours digne de confiance, de confiance de ses dirigeants, croyaient à leurs entraîneurs, et certainement donner à leurs entraîneurs le temps pour faire le bon travail. C'est un grand club. J'ai eu mon temps là-bas, et le poste a été transmis à quelqu'un d'autre. Je dis simplement que c'est un excellent travail. José Mourinho est un entraîneur de haut niveau, comme cela a été Louis Van Gaal, mais c'est difficile pour celui qui va à Manchester United. »