Arsenal : Sagna accuse
La rédaction

Victime d’une fracture du péroné droit, Bacary Sagna ne disputera pas l’Euro 2012 avec l’équipe de France. Plus que de la malchance, le latéral d’Arsenal a été victime d’un mauvais geste d’un joueur de Norwich. Sagna en est persuadé.

Après un contrôle du pied droit, Bacary Sagna s’écroule sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Le latéral d’Arsenal semble s’être alors blessé tout seul. La malchance est invoquée tout d'abord pour expliquer la fracture du péroné droit qui va priver Sagna de l’Euro 2012. Mais l’ancien Auxerrois a en réalité été victime d’une agression d’un joueur de Norwich. Plus tôt dans l’action, Bradley Johnson lui marche sur la jambe. Un geste volontaire selon Sagna.

Sagna : « Il l’a fait exprès »
« Au départ, il me marche sur la jambe. L’action se poursuit, je me relève. Et au moment de contrôler le ballon, j’ai senti un craquement. (…) Je pense qu’il l’a fait exprès. Il a marché juste au niveau de la plaque de la précédente fracture. Je pense que celle-ci a fait pression », juge-t-il dans L'Equipe.

Sur la vidéo ci-dessous, Bradley Johnson laisse en effet volontairement traîner le pied sur la jambe de Sagna. L’endroit de son intervention paraît en revanche plus malheureux que délibéré.