Ballon d’Or : Quand Ribéry se compare à Zidane et Platini
La rédaction

Toujours en course pour remporter le Ballon d’Or 2013, Franck Ribéry pourrait remporter un trophée déjà soulevé par Michel Platini et Zinedine Zidane auparavant. L’attaquant français du Bayern Munich fait le point à ce sujet.

Élu "homme de l’année" par le journal allemand Kicker, Franck Ribéry a accordé une interview au média. L’international tricolore a notamment fait le point sur une éventuelle comparaison à faire avec Zinedine Zidane ou Michel Platini, deux anciennes icônes de l’équipe de France avant lui. Selon lui, il lui manque encore un titre avec les Bleus avant de pouvoir prétendre au même statut. 

« PERSONNE N’AURAIT CRU ÇA POSSIBLE »

« Zidane et Platini ? Ça, je ne sais pas. Grâce aux titres que j'ai remportés, peut-être, même s'il me manque encore évidemment un titre avec l'équipe nationale. Platini et Zidane étaient de grands joueurs. Et pour avoir joué avec Zidane, je sais combien son rôle était immensément important. Je me réjouis de ce que j'ai accompli. Quand je vois d'où je viens et où j'en suis aujourd'hui, je ne peux qu'être heureux. Personne n'aurait cru ça possible », assure Franck Ribéry.

ZIDANE/RIBÉRY, LA BONNE CONNECTION

« Le Ballon d’Or ' Ribéry et Ronaldo le méritent tous les deux. Moi, je le donnerais à Franck pour ce qu’il a fait cette année et notamment pour les trois trophées majeurs qu’il a remportés. Le problème, c’est qu’il y a un mec qui a mis 55 buts. Et de toute façon, ce n’est pas moi qui décide… », expliquait Zinedine Zidane en octobre.

Articles liés