Coupe du monde Brésil 2014 - France/Jamaïque : Les notes des Bleus
La rédaction

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France face à la Jamaïque ce dimanche soir (8-0), en match de préparation pour la Coupe du monde ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé sur la prestation des Bleus. Voici les notes du match.

Lloris (6) : Il a été trop peu inquiété pour pouvoir se distinguer. Cependant le capitaine de l’équipe de France s’est montré impeccable dans ses interventions aériennes.

Debuchy (6,5) : Très disponible, il a d’abord démontré sa bonne qualité de centre (9’). Il a multiplié les courses pour apporter le surnombre lors des phases offensives. Il s’est même offert une bonne intervention aux 6 mètressuite à un centre dangereux (13’). Remplacé à la pause par Bacary Sagna (6), qui s’est montré moins offensif mais qui est resté très juste dans ses passes.

Varane (6) : S’il n’a pas touché énormément de ballons, il s’est toujours montré très propre dans la relance. Il a même profité d’un corner en seconde période pour placer sa tête, déviée par le gardien de la Jamaïque au dessus du cadre.

Sakho (6) : Sobre, il s’est avant tout contenté de bien défendre. En raison de la domination des Bleus, il n’a pas eu l’occasion de se distinguer.

Evra (7,5) : Comme Mathieu Debuchy, il a systématiquement accompagné les attaques des Bleus. Si le jeu de l’équipe de France a très largement penché à gauche, c’est aussi en partie en raison de son apport. Il a donc logiquement touché un certain nombre de ballons. En seconde période, il offre un centre parfait à Blaise Matuidi pour le sixième but (66’).

Cabaye (7,5) : Véritable organisateur du jeu des bleus, il a touché un nombre important de ballons. Juste techniquement, le milieu de terrain de PSG a alterné le jeu court et le jeu long. Il a même d’abord tenté de frapper de loin sans réussite. Il a ensuite trouvé le chemin des filets suite à une belle combinaison et une remise de la tête d’Olivier Giroud (16’). Il a été remplacé Par Rio Mavuba (59’) sous l’ovation du Stade Pierre-Mauroy de Lille. Ce dernier a rendu une bonne copie. 

Sissoko (6) : Moins en vue que ses partenaires lors de la première période, il a même été auteur de quelques erreurs techniques. Plus à l’aise lors du deuxième acte, il a davantage touché le cuir.

Matuidi (8) : Comme a son habitude, Blaise Matuidi a énormément proposé et n’a pas manqué une seule occasion de se projeter vers l’avant. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a inscrit le second but des Bleus d’une superbe frappe du pied gauche à l’entrée de la surface sur un service de Karim Benzema (20’). C’est encore lui qui offre la passe décisive en retour au même Karim Benzema sur le cinquième but des Bleus. Comme le buteur du Real Madrid, l’infatigable joueur du Paris Saint-Germain a inscrit un doublé (66’). Remplacé par Paul Pogba (71’), qui a de nouveau démontré toute sa technique.

Valbuena (7) : Pourtant placé sur le côté droit de l’attaque française, il a énormément bougé et décroché pour toucher le ballon. Il a énormément participé à l’organisation du jeu. Dans tous les bons coups en première période, le joueur phocéen a été impliqué sur le premier but (16’), avant d’offrir une passe décisif à Karim Benzema sur le troisième (37’). Un peu moins flamboyant en seconde période, Il réalise malgré tout un très bon match. Il a été remplacé en fin de rencontre par Loïc Rémy (80’).

Giroud (7) : Le buteur des Gunners a d’abord beaucoup proposé à la pointe de l’attaque de l’équipe de France. Ainsi, il a offert d’une déviation de la tête le premier but à Yoann Cabaye (16’). Moins en vue par la suite, l’international tricolore a tenté sa chance en fin de première période sans réussite (39’). Au retour des vestiaires, il s’est de nouveau montré à son avantage et a marqué sur un service de Karim Benzema (53’). Remplacé par Antoine Griezmann (71’), qui a inscrit son second et son troisième but, d’une magnifique talonnade, sous le maillot de l’équipe de France (77’ et 89’).

Benzema (8) : Positionné à gauche de l’attaque de l’équipe de France, le buteur du Real Madrid s’est d’abord montré plutôt timide. Il a ensuite joué simple en une touche, en témoigne sa passe pour Blaise Matuidi sur le second but de l’équipe de France (20’). S’il a manqué une occasion sur un service du même Matuidi (26’), il a trouvé le chemin des filets d’une magnifique frappe enroulée (37’). De nouveau passeur décisif pour Olivier Giroud en seconde période (53’), il s’est offert un doublé d’une nouvelle frappe splendide qui vient terminer dans la lucarne du portier de la Jamaïque (63’). Pour conclure sa prestation, il a trouvé le poteau d’une nouvelle frappe surpuissante (69’). Remplacé par Morgan Schneiderlin (87’), qui a ainsi honoré sa première sélection.

Articles liés