Mbappé : Signature surprise, le PSG refait le coup
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La prolongation de Warren Zaïre-Emery est enfin officielle. L'issue de ce feuilleton ne faisait plus de doute, mais samedi soir, le PSG a pris tout le monde de court en présentant le jeune milieu de terrain au public du Parc des Princes avec un maillot floqué 2029. Et pourtant, le crack parisien aurait en réalité prolongé jusqu'en 2028 avec une année en option. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé.

Le10sport.com vous en parle en exclusivité depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel, Warren Zaïre-Emery a prolongé son contrat avec le PSG. Majeur depuis le début du mois de mars, le jeune milieu de terrain peut ainsi signer un bail de cinq ans. Une opportunité que le club de la capitale a saisi pour blinder un joueur qui s'est imposé comme un taulier du haut de ses 18 ans seulement.

Le PSG blinde Zaïre-Emery

L'issue de ce dossier ne faisait plus de doute, mais le timing de l'annonce a tout de même surprise. En effet, samedi soir, Warren Zaïre-Emery s'est présenté sur la pelouse du Parc des Princes, avant le match contre Le Havre, en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi, avec un maillot floqué 2029, soit la date de l'échéance de son nouveau contrat. Par le biais d'un communiqué, le PSG s'est également dit « heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Warren Zaïre-Emery. Le Club s’est lié avec le milieu de terrain de 18 ans jusqu’au 30 juin 2029. »

Une année en option comme pour Mbappé ?

Cependant, selon les informations de RMC Sport, Warren Zaïre-Emery aurait en réalité prolongé jusqu'en 2028 avec une saison supplémentaire en option. Une situation qui n'est évidemment pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé qui s'était présenté sur la pelouse du Parc des Princes avec un maillot floqué 2025 pour annoncer sa prolongation de contrat il y a deux ans. Finalement, l'attaquant français disposait lui aussi d'une option dans son contrat qui s'achevait en réalité en 2024. Une option qu'il n'a pas levé puisque Kylian Mbappé partira libre cet été. Cependant, RMC Sport précise que cette fois-ci, toutes les sources s'accordent à dire que l'option d'une saison dans le contrat de Warren Zaïre-Emery sera levée.

Articles liés