Abidal a fait tres tres fort
La rédaction

L'équipe de France a sombré face au Mexique pour son deuxième match dans le Mondial (0-2). Plusieurs joueurs n'ont pas été à la hauteur, dont Abidal, coupable sur les deux buts.

Hugo Lloris+
A dû composer avec une défense en plastique. Des sorties au pied d'urgence réussies et des arrêts décisifs. Ne pouvait rien faire sur les deux buts. Part du bon côté sur le penalty de Blanco.

Bakari Sagna -
Avait un kilo de pression dans chaque pied. Dépourvu de sang-froid, Sagna a paniqué sur nombres de situation. L'enjeu, sûrement. Mais à ce niveau, c'est un peu inévitable.

William Gallas -
Organisateur d'un gros merdier en défense dans le premier quart d'heure, Gallas a donné une leçon de football en reculant face à l'attaquant adverse... à 6 m de ses propres buts! A côté de ses pompes. Le mollet, c'est ça ?

Eric Abidal -
S'est mis au diapason de Gallas en affichant une fébrilité des grands soirs. A condamné les Bleus en fauchant Barrera dans la surface après avoir été fautif dans l'alignement sur le premier but mexicain.

Patrice Evra (C.) =
Très concentré, dans son match. Mais il n'a malheureusement pas réussi à transmettre sa sérénité à ses coéquipiers. Triste capitaine d'une équipe sans leader. Malgré lui.

Jérémy Toulalan +
N'a pas réédité sa grosse performance contre l'Uruguay, mais a répondu présent dans l'impact et la récupération. Mais trop seul pour pouvoir lutter contre trois Mexicains.

Abou Diaby =
Une nouvelle bonne copie pour le milieu d'Arsenal. Mais pas de magie. Si mal entouré, ce n'est pas vraiment étonnant.

Sidney Govou -
Prenez un mec mauvais, mettez le sur le côté droit cinq matchs consécutivement. Demandez lui de donner le meilleur de lui-même, de s'appliquer, de... rater tout ce qu'il entreprend. Merci Sidney. Change pas, t'es génial.

Franck Ribéry -
Positionné dans l'axe, en soutien d'Anelka, il a tout raté. Ses choix, ses passes, son placement. Un Ribéry mauvais comme rarement depuis qu'il a pris la lumière. Et le melon.

Florent Malouda +
Le rayon de soleil des Bleus. Dans ce naufrage, il fallait le faire. Percutant, plein d'envie, il n'a manqué que la réussite. Et la lucidité dans les moments importants.

Nicolas Anelka -
Catastrophique. A joué à droite, à gauche et même milieu défensif, mais jamais en pointe. Logiquement remplacé à la mi-temps par Gignac

Raymond Domenech -
Govou titulaire, Anelka en pointe, Henry et Gourcuff sur le banc. Raymond a soigné son avant-dernier match en Bleu. A quand même eu la présence d'esprit de remplacer Anelka. Vivement que ça se termine.