Deschamps prolonge, Zidane s’en fiche !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, Didier Deschamps a prolongé son contrat avec la FFF et sera donc toujours le sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026. Une mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane qui attendait que le poste se libère. Et pourtant, l’ancien numéro 10 des Bleus aurait très bien réagi à la nouvelle.

Finaliste de la Coupe du monde, l'équipe de France s'est inclinée aux tirs-au-but face à l'Argentine. Compte tenu du parcours des Bleus au Qatar, Didier Deschamps a donc pu prolonger son contrat et restera sélectionneur jusqu'à la Coupe du monde 2026. 

Deschamps prolonge avec les Bleus

« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France », expliquait Deschamps.

Zidane a bien réagi

Par conséquent, Zinedine Zidane devra encore patienter au moins trois ans et demi avant de devenir sélectionneur de l'équipe de France. Cependant, selon les informations de L'EQUIPE, l'ancien numéro 10 des Bleus n'aurait pas particulièrement mal réagi. D'une part parce qu'il était plus concentré sur sa famille et sur le mariage de son fils aîné Enzo durant les fêtes, mais surtout car il sait que même s'il doit attendre 2026, Zidane aura alors 54 ans et sera toujours en mesure de devenir sélectionneur.

Articles liés