Deschamps va déjà faire une grosse victime
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'équipe de France va faire son grand retour trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue contre l'Argentine aux tirs-au-but. Jeudi, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande. Et une fois n'est pas coutume, les premiers noms à sortir seront très attendus puisque le trio dans les buts va être totalement chamboulé

Trois mois après la terrible désillusion en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, l'équipe de France fait enfin son grand retour. En effet, c'est jeudi que Didier Deschamps dévoilera sa première liste post-Mondial avec deux matches déjà cruciaux contre les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadres des éliminatoire à l'Euro 2024. Et pour ce rassemblement, le sélectionneur des Bleus va devoir totalement changer sa hiérarchie dans les buts après les retraites internationales d'Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Maignan va succéder à Lloris

Et pour le poste de numéro 1, le choix semble être acté depuis longtemps. En effet, comme le rappelle L'EQUIPE, Mike Maignan, qui compte déjà 5 sélections en équipe de France, prendra la succession d'Hugo Lloris et sera le nouveau portier titulaire des Bleus. Longtemps blessé, le portier de l'AC Milan vient de faire son retour à la compétition, au meilleur moment. Et il semble déjà en grande forme puisqu'il fait partie des principaux artisans de la qualifications en quart de finale de la Ligue des champions.

Une bataille entre Lafont, Samba et Areola ?

Mais avec la retraite de Steve Mandanda, Didier Deschamps doit également désigner une doublure à Mike Maignan. Et la bataille fait rage. Comme le révèle L'EQUIPE, deux noms se détachent à savoir ceux de Brice Samba et d'Alban Lafont. Ce dernier possède d'ailleurs l'avantage d'avoir déjà été convoqué en Bleus, c'était en septembre dernier, mais il réalise une saison moins impressionnante que celle du portier du RC Lens, dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1. Enfin, il ne faut pas non plus écarter Alphonse Areola qui retrouve du temps de jeu avec West Ham suite à la blessure de Fabianski. Son profil plait grandement au staff des Bleus qui sait qu'il est possible de compter sur l'ancien du PSG pour assurer le rôle de troisième gardien.

Articles liés