Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Cristiano Ronaldo, Griezmann… Matuidi évoque le Ballon d’Or !

par C.C.

Le vainqueur de la finale de l’Euro pourrait donner le nom du futur Ballon d’Or. Un duel dans le match entre Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Le milieu de terrain français Blaise Matuidi donne son avis.

Antoine Griezmann est la révélation de cet Euro. Auteur de six buts jusqu'ici dans la compétition, il est le seul à avoir réalisé une telle performance depuis Michel Platini en 1984 (9 buts). L’attaquant de l’Atlético Madrid survole ce Championnat d’Europe. En face de lui se trouve Cristiano Ronaldo, trois fois Ballons d’Or. Le Portugais, peu en vue dans cet Euro, a tout de même inscrit trois buts et est toujours présent lors des grands rendez-vous.  Le gagnant de cette finale pourrait prendre une option pour soulever le Ballon d’Or. Pour Blaise Matuidi, son coéquipier a toute sa chance.

« C’est un candidat crédible »

En conférence de presse, le milieu de terrain du PSG vante les louanges de l’attaquant de l'Atlético Madrid« C’est un candidat crédible, au vu de sa saison et de ce qu’il fait dans cette compétition. Si je pouvais voter, je voterais pour lui. C’est exceptionnel ce qu’il fait, j’espère que ça va continuer jusqu’à dimanche et même après, pour lui comme pour nous. Toutes les nations n’ont pas la chance d’avoir un joueur de ce talent (...) On verra bien. Si Antoine était là devant vous, il vous dirait que la seule chose qu’il a en tête, c’est la France championne d’Europe. Ce ne sera pas un match Ronaldo-Griezmann mais bien un match France-Portugal ».