Équipe de France : Deschamps part au clash, il dénonce un problème
Pierrick Levallet

Didier Deschamps est le banc de l'équipe de France depuis 2012. Le sélectionneur des Bleus a donc eu le temps de se forger une réputation et de gagner en influence au sein de la FFF. Son coup de gueule contre le DTN l'a d'ailleurs bien prouvé. Mais pour Jérôme Rothen, cela pourrait bien être un problème.

Présent sur le banc de l’équipe de France depuis l’été 2012, Didier Deschamps occupe aujourd’hui un rôle majeur au sein de la FFF. Le sélectionneur des Bleus a une influence plutôt grande au sein de la Fédération, et il n’hésite pas à hausser le ton lorsqu’il juge cela nécessaire. Récemment, il s’en est pris à Hubert Fournier. La défaite contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde a laissé des traces. Le directeur technique national de la FFF avait alors fait savoir que le processus au sujet des tirs au but allait être revu. Mais cette sortie n’a pas du tout été au goût de Didier Deschamps.

Deschamps clashe le DTN de la FFF

« Ce qui me gêne et ce que je trouve déplacé, c'est la sortie médiatique du DTN. Je la trouve même irrespectueuse par rapport à tous les entraîneurs nationaux, les gardiens de but et les analystes vidéo. Ce sont des gens compétents et qui préparent ces séances… Les féminines l'ont travaillé par exemple et ce n'est pas pour autant que, malheureusement, ça a amené à une victoire lors du quart de finale de Coupe du monde » a pesté le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse.

«Didier est bien au-dessus de beaucoup de personnes»

Mais pour Jérôme Rothen, cette influence de Didier Deschamps au sein de la FFF pourrait être un problème. « Didier Deschamps, aujourd’hui, est au-dessus du président de la Fédération. Est-ce que c’est un problème ? Il a cette crédibilité là. Il a dézingué le DTN Hubert Fournier. Le président de la Fédération, qui est normalement le boss, n’a rien dit. Cette façon de faire montre que Didier est bien au-dessus de beaucoup de personnes » a-t-il lancé au micro de Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

Articles liés