Equipe de France : Deschamps prend une grande décision avec Mbappé, une révélation tombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour le match contre la Tunisie, sans enjeu majeur pour l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé d'effectuer un très large turn-over puisque neuf changements ont été réalisés par rapport au match contre le Danemark. Kylian Mbappé commencera ainsi sur le banc. Mais cela n'aurait rien à avoir avec la situation physique de l'attaquant du PSG.

C'est désormais officiel, Didier Deschamps a bien réalisé un énorme turn-over à l'occasion du dernier match de la phase de groupes face à la Tunisie. En effet, neuf changements ont été effectués par rapport à la victoire contre le Danemark (2-1). Axel Disasi sera aligné au poste de latéral droit pour sa première sélection tandis que Mattéo Guendouzi évoluera devant lui pour les principales surprises.

Mbappé remplaçant contre la Tunisie

Parmi les joueurs qui vont souffler, il y a évidemment Kylian Mbappé, auteur d'un énorme début de Coupe du monde avec trois buts et une passe décisive. Kingsley Coman sera ainsi aligné dans le couloir gauche tandis que Randal Kolo Muani sera l'attaquant de pointe.

Aucune inquiétude pour la suite de la compétition

Néanmoins, alors que Kylian Mbappé a ressenti une douleur à la cheville lors du dernier entraînement de l'équipe de France, le journaliste de RTL Philippe Sanfourche assure que cela n'a rien à voir avec une éventuelle blessure. C'est uniquement une gestion physique en vue de la suite de la Coupe du monde.

Articles liés